Un site utilisant WordPress

interview zone2

Interview du journal Zone 2 -Abidjan-CI du 09/07/1980

Reprise de l’Interview

Après avoir favorisé l’éclosion de grands champions tels que : Séa ROBINSON et Salam Ouédraogo, la boxe ivoirienne poursuit calmement son bonhomme de chemin. Actuellement, elle est dominée de la tête au pieds par le boxeur sourd-muet Mory Cissé, l’idole des foules ivoiriennes et son seul espoir. L’état ne ménage aucun effort pour le mettre dans de très bonnes conditions. Ces séjours en Europe et aux Etats-Unis en sont une preuve éclatante.

À coté de Mory Cissé, il y a aussi un autre boxeur qui a plusieurs fois défrayé la chronique sportive de la Côte d’Ivoire. Il s’agit du jeune libanais, « j’aurais préféré : franco-ivoiro-libanais 🙂« , Imad JOHER (Franck JOER), fils de Raïf JOHER, un ancien arbitre de lutte. Connu au Sénégal, il possède un grand talent et des dons certains, et est en passe de devenir le meilleur poids Plume (57kg) de Côte d’Ivoire. Bénéficiant de toutes les conditions pour son épanouissement, dans ce milieu de la boxe où il faut non seulement des dons mais aussi un encadrement valable. Il est suivi de près par son père qui lui sert de conseiller.

À l’occasion de ses combats, caméra à la main,, son père supervise en filmant round après round. Ce film qui lui sera projeté lui permettra de voir ses erreurs et de constater ses acquis. Et comme l’a dit son père, il les accepte sportivement ce qui fait d’ailleurs sa force.

Très avare en mots, le jeune JOER a bien voulu répondre à nos questions: patience bientôt la suite de l’interview :-))